Lumibird Medical

DES TECHNOLOGIES INNOVANTES
DU DIAGNOSTIC
AU TRAITEMENT

Lumibird Medical est la division médicale du Groupe Lumibird expert en technologies de lasers à fibre, lasers à solide, diodes laser et équipements médicaux. Née en 2020 de la fusion de 3 entités spécialisées dans les équipements de diagnostic et de traitement pour l’ophtalmologie et d’autres domaines médicaux – Quantel Medical, Ellex et Optotek, notre société est reconnue pour son engagement dans ses secteurs d’expertise et s’affirme comme l’un des leaders mondiaux en équipement ophtalmologique.

Notre mission ? Améliorer le confort des patients à travers le monde en optimisant la qualité de leur prise en charge grâce à des solutions innovantes de diagnostic et de traitement dédié au secteur médical. Société internationale à l’ADN français, Lumibird Medical innove et se développe au-delà de l’Hexagone pour diffuser son expertise et toujours mieux servir les attentes des professionnels de santé du monde entier. En plus de notre siège social en France, nous disposons de 3 sites de production dont 2 à l’étranger, de 8 filiales internationales et de 2 bureaux de représentation au Brésil et en Thaïlande. Un ancrage mondial complété par un réseau de distributeurs couvrant 110 pays au total.

equipe soude engagement lumibird

Des engagements
forts

Chez Lumibird Medical, des engagements forts nous animent :
La transition écologique et sociale, qui est au cœur de notre stratégie ;
L’innovation
, qui est la clé de voûte de notre entreprise ;
La formation, qui est notre priorité pour s’assurer que nos distributeurs et utilisateurs finaux ont une connaissance approfondie de nos dispositifs ;
Le respect des exigences réglementaires pour maintenir un haut niveau de conformité.

Votre fabricant d'équipements d'origine (OEM)

Depuis 2019, nous mettons nos connaissances, notre expertise et nos technologies dans les domaines des lasers, de l’optique et de l’imagerie à la disposition d’autres spécialités médicales médicales – comme l’oncologie, la dermatologie, la thérapie photodynamique (PDT) et la chirurgie – afin d’accompagner nos clients (fabricants d’équipements médicaux et de produits pharmaceutiques) dans le développement et le suivi de nouvelles solutions innovantes sur mesure.

equipe

Travailler ensemble pour améliorer la prise en charge des patients dans le monde

Chez Lumibird Medical, nous sommes convaincus que les femmes et les hommes qui constituent notre équipe font partie intégrante de notre réussite.

Par leur engagement, leur expertise et leurs personnalités, ils participent quotidiennement à notre développement. C’est pourquoi, dès leur recrutement, nous mettons tout en œuvre pour favoriser leur intégration et leur évolution.

Lumibird Medical

INNOVATIVE TECHNOLOGIES
FROM DIAGNOSIS
TO TREATMENT

Lumibird Medical is the medical division of the Lumibird Group, an expert in fibre lasers, solid lasers, laser diodes, and medical equipment. Formed from the 2020 merger of three entities – Quantel Medical, Ellex and Optotek – specialising in diagnostic and treatment equipment for ophthalmology and other medical fields, our company is recognised for its commitment to innovation and stands out as a world leader in ophthalmic equipment.

Our mission is to improve the comfort of patients worldwide by optimising the standard of care with innovative diagnostic and treatment solutions dedicated to the medical sector. Lumibird Medical innovates and extends its operations worldwide to disseminate its expertise and better meet the expectations of healthcare professionals around the world. This global presence is supplemented by a network of distributors covering a total of 110 countries.
equipe soude engagement lumibird

Strong
Commitments

At Lumibird Medical, we are committed to a number of key concerns, such as:
Ecological and social transition, which is at the heart of our strategy;
Innovation
, which is the keystone of our company;
Training, which is a priority to ensure that our distributors and end-users have a comprehensive knowledge of our devices;
Compliance with regulatory requirements to maintain a high level of conformity.

Your Manufacturers for OEM medical equipment

Since 2019, we have been making our knowledge, expertise and technologies in the areas of lasers, optics and imaging available to other medical specialities – such as oncology, dermatology, photodynamic therapy (PDT), and surgery – in order to support our customers (medical equipment and pharmaceutical manufacturers) in the development and monitoring of new tailor-made innovative solutions.

equipe

Working together to improve patient CARE around the world

At Lumibird Medical, we believe that the people who make up our team are an integral part of our success.

Through their commitment, expertise and personalities, they contribute to our growth every single day. This is why, as soon as they are hired, we make every effort to foster their integration and help them develop their skills.